Lacroix-Barrez - Nord Aveyron
+33 (0) 565 441 516
contact@aeropyxis.com

Blog

Développer l'outil drone au sein de votre entreprise !

Crash suite à survol d’un drone militaire

Crash d’un drone civil provoqué, « apparemment volontairement », par un drone militaire !

Les Webinaires

Retrouver ici les webinaires sélectionnés par AéroPyxis

À quel prix puis-je vendre ma prestation drone … ?

Bonjour à tous, Contrairement à ce que je lis souvent, qui voudrait que la « profession » (je ne comprend toujours pas pourquoi certains s’accrochent à ce terme) ou plus exactement la filière drone (UA) n’est pas organisée, celle ci essaie et y arrive depuis 2012, de proposer aux acteurs des solutions simples et facilement accessibles à…
Lire la suite

Délais de paiement des grands comptes.

Une des questions souvent posées sur les réseaux sociaux concerne les délais de paiement des grands comptes pour des prestations effectuées souvent dans l’urgence… Nous allons essayer d’y voir plus clair en prenant connaissance de la réglementation en vigueur et des obligations qui sont faites aux grands donneurs d’ordres. Tous les grands donneurs d’ordres se…
Lire la suite

A quel prix vendre ?

S’il est bien une question que se pose tous les débutants, c’est bien celle-là : à quel prix vendre ma prestation ?

Comment trouver des clients ?

L’une des nombreuses questions que se posent tous débutants (mais pas uniquement) est bien « comment trouver des clients ».

Mais qu’est-ce qu’un client ?

Autoformation ou formation au sein d’un centre de formation ?

Ceux qui souhaitent devenir « Télépilotes Professionnels » sont souvent confrontés à ce dilemme. Alors, que dit réellement la réglementation actuelle ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Nul n’est obligé d’être formé par une institution ou un centre de formation professionnel pour obtenir la capacité de télépiloter un drone au titre des activités particulières.

Qu’est-ce qu’un vol « illégal » ?

Dans notre activité de télépilote de drone, comme dans toutes autres disciplines professionnelles, commerciales, civiles, etc… l’illégalité renvoie à ce qui est interdit de par la loi ! Mais ce qui n’est pas interdit, est-il autorisé pour autant ?

Comment et combien vendre ses prestations drones ?

Comment et combien vendre ses prestations drones ?

Beaucoup de télépilotes débutants se posent la même question, sans pour autant trouver de réponses qui les satisfassent.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il n’existe pas une seule réponse mais une multitude de combinaisons possibles pour arriver à vendre ses prestations drone.

Télépilote de drones … Professionnel ?

« Télépilote de drones … Professionnels ? » fait parti d’une série d’articles à destination des débutants. N’hésitez pas à les consulter.